Mon fils Liam s’est fait embêter par un autre enfant de son école en début d’année. Si je l’ai su ce n’est pas parce que mon fils est venu m’en parler, non !! C’est grâce à une petite fille qui est allée trouver sa soeur pour lui raconter ce qu’il se passait quand Lily n’était pas dans la cour de récréation. Et bien entendu Lily nous en a parlé lors d’un repas. Plus d’une semaine que cela durait. Quelle culpabilité ! Mais on a beau être attentifs et vigilants, il y a parfois des choses qui nous échappent.
Alors j’ai réfléchi à un moyen pour inciter Liam (surtout mais aussi Lily et Liv) à se confier plus facilement.
C’est pourquoi je vous propose ce DIY qui me tient particulièrement à coeur : La boite aux lettres pour les enfants.
Je n’ai jamais été une grande communicante. Parler d’un problème, exprimer une peur ou partager un sentiment c’est pour moi ouvrir la porte à des émotions que je ne maitrise pas. Alors quand j’étais petite, je communiquais avec ma mère via des petits mots laissés dans son agenda. Cela m’aidait à mettre de la distance avec mes émotions et ma mère pouvait venir en discuter avec moi plus tard.
Alors quand j’ai vu la difficulté que Liam a parfois à partager ce qu’il éprouve, je me suis dit que partir dans cette direction pouvait être une bonne solution. J’ai donc pensé à une boite aux lettres dans laquelle les enfants déposeraient leurs petits mots à eux.
Et comme au studio LÅ maison on ne fait pas les choses à moitié, je vous propose de retrouver tous mes conseils pour réaliser cette petite boite aux lettres.
Ce DIY est à retrouver dans notre Bibliothèque. Pour y avoir accès vous devez préalablement vous inscrire gratuitement dans notre Espace membre.